Entretien des bijoux
Par nature, le bijou est un objet qu'il faut manipuler avec soin... les pierres, le verre, la terre cuite sont des matières fragiles qui méritent toute notre délicatesse mais il arrive cependant que, malgré nos efforts, un petit entretien soit nécessaire. Voici une série de gestes et petits remèdes qui vous permettront de garder vos bijoux KAPRYKA presque comme neufs !
Chaque bijou que nous vous envoyons est placé dans une pochette en tissu. Autant que possible, laissez votre bijou dans cette pochette lorsque vous ne le portez pas et gardez-le à l'abri de la lumière.
Ranger un seul bijou par pochette vous évitera également que les pierres et perles ne s'entrechoquent.
Dans ces pochettes, ne tordez pas les colliers et sautoirs afin de ne pas fragiliser le câble (même si nous le doublons pour plus de solidité). Il est préférable de les "plier" en ronds, comme si vous vouliez les porter au poignet.
Gouttes de parfum, douche, eau de vaisselle et bain de mer sont des ennemis pour vos bijoux, pensez à les retirer avant. De manière générale, évitez l'eau sur vos bijoux !
Si votre métal plaqué argent perd de son éclat (oxydation, jaunissement), pas d'affolement, cela arrive ! tout brillera à nouveau avec un petit coup de chiffonnette spécial argent (disponible en droguerie, chez certains bijoutiers, magasins de musique et grands magasins).
Évitez le dentifrice, le sel et les agrumes qui peuvent tâcher ou rayer le métal.
Pour le bois, prenez de la cire d'abeille sans silicone... mais attention de ne pas en mettre sur le reste du bijou.
Les pierres peuvent être nettoyées à la lingette pour bébés, un produit doux et non agressif.